.
Les fonctions de Prinect Image Control d'Heidelberg
.
Prinect Image Control est un système de mesures des couleurs hautement automatisé pour le suivi couleurs de l'impression. Il permet une mesure spectrocolorimétrique de l'intégralité de la feuille. Les mesures sont enregistrées, puis le système détermine les déviations par rapport à la feuille de référence définie et les ajustements nécessaires à la correction des écarts. Ils sont transmis ensuite directement aux presses pour régler les encriers sur tous les groupes simultanément pour obtenir une qualité d'impression constante.
.
Prinect Image Control contient aussi une base de données des tons spéciaux et peut supporter le diagnostic à distance.
.
L'histoire de Prinect Image Control
.
Prinect Image Control est le résultat d'années de partenariat entre Heidelberg et le fabricant de colorimètres suisse Gretag Macbeth AG. Les premiers développements ont démarré en 1993 sous le nom de code CPC 2S MIB. Le but du projet était de développer une technologie complètement innovante et révolutionnaire, la régulation des presses à partir de mesures colorimétriques des images imprimées.
.
Le produit fut présenté pour la première fois sur IPEX à Birmingham en Angleterre, en même temps que le premier pupitre de control numérique Prinect CP2000. Ce nouveau système de mesure couleur était capable de mesurer plus de 160 000 points de la feuille imprimée en moins d'une minute.
.
Sa production démarra dès 1999, et il se vit rapidement plébiscité par le GATF Award aux USA en l'an 2000 et plus récemment par le prix de l'innovation pour ses options "Mini Spots" par le magazine Deutscher Drucker.
.
Depuis la Drupa 2004, Prinect Image Control est un élément clé des solutions Prinect Couleurs et grâce à ses nouvelles fonctionnalités assure la gestion couleur dans les systèmes intégrés.
.
1000ème vente de Prinect Image Control
.
"Le millier de systèmes Prinect Image Control installés dans le monde montre l'importance qu'accordent les imprimeurs visant une très haute qualité, à la mesure spectrocolorimétrique. De nombreuses imprimeries reconnaissent que l'investissement dans un flux couleurs optimisé est véritablement rentable car la qualité peut être produite de manière fiable et répétable", explique Jörg Bauer, vice Président de la division Prinect chez Heidelberg.
Le 1000ème système de contrôle spectrométrique de l'image a été installé à l'imprimerie Rasch en Allemagne. Pour expliquer sa décision d'investissement, Uwe Schade, Directeur de Rasch explique: "Notre orientation sur le marché de la qualité implique un intérêt très important pour la gestion des couleurs. Prinect Image Control est une des pierres angulaire du flux couleurs, par sa capacité de mesurer l'image sur la feuille imprimée, en d'autres termes de ce que nous vendons et non pas seulement la gamme de contrôle".