Spencer Finch: Light,Time, Chemistry
Rhona Hoffman Gallery, Chicago
March 27 - May 2, 2009
RHONA HOFFMAN GALLERY, CHICAGO, IL, USA
Gallery's website: www.rhoffmangallery.com
Portfolio paru dans le magazine Zoom, n° 119, 1985, pp. 50-57. Avec une note introductive de Michael O'Connor. Le portfolio est composé de 8 photos, dont 2 en double-page. Ces photos, sans titres indiqués, n'avaient jamais été publiées auparavant cette parution.
Portfolio ayant pour titre « Vraissemblages » paru dans le magazine Zoom, n° 119, 1985, pp. 26-35. Avec une note introductive de Jacques Clayssen. Le portfolio est composé de 18 photos en noir et blanc, sans titre indiqué.
Michel Dieuzaide est le fils du photographe Jean Dieuzaide.Portfolio extrait d'une série appelée « Vacances dans ma maison » paru dans le magazine Zoom, n° 119, 1985, pp. 18-25. Avec une note introductive de Jacques Clayssen. Le portfolio est composé de 7 photos. Feuille de Tournesol Fleur d'oignon L'arôme écrin Lillies and List Papier froissé devant ma porte Hommage aux vieux serviteurs Feuille de chardon après la pluie La petite feuille de platane et mon ombre
Portfolio ayant pour titre « Personal Portfolio » paru dans le magazine Zoom, n° 119, 1985, pp. 42-49. Avec une note introductive non signée. Le portfolio est composé de 8 photos. En fait, ce sont 4 clichés tiré à la fois en couleur et en noir et blanc : Porsche and Phone Morning Coffe Lillies and List Clinique
Pourquoi est-on si souvent déçu par les photos prises en mode automatique ? Pour tenter de répondre à cette question, Bryan Peterson vous emmène à la recherche de la bonne exposition d'un point de vue créatif. Il explore ainsi les trois éléments clés qui régissent l'exposition : la sensibilité ISO (film ou capteur), le diaphragme et la vitesse d'obturation. Que vous soyez photographe argentique ou numérique, vous découvrirez, dans un langage simple et imagé, comment diaphragme et vitesse peuvent devenir des outils de créativité photographique, quel que soit le type de lumière (plein soleil, temps clair, éclairage latéral, contre-jour, nuit, etc.). Plus qu'un simple ouvrage technique sur la mesure de la lumière, Pratique de l'exposition en photographie est un véritable manuel de photo créative : tous les photographes, même les plus aguerris, y trouveront des sources d'inspiration et de nouvelles méthodes de travail.
Photographe professionnel de renom et auteur de plusieurs best-sellers, Bryan Peterson est aussi connu pour les nombreuses formations en photographie qu'il anime à travers le monde. Il partage son temps entre les Etats-Unis et la France.
Bryan Peterson, Pratique de l'exposition en photographie, VM Editions, 2007, 159 pages
Autres messages de la rubrique Livres Photo :
L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition
Photoshop CS4 Channels and Masks One-on-One
Photoshop CS4: The Missing Manual
Do Good Design: How Designers Can Change the World
Lighting Techniques for Middle Key Portrait Photography
The Little Digital Video Book Second Edition
Route 66 Abandoned The Photography of Edward J Mance
Arizona - 2008 By Nachama Soloveichik
Utah - Photographs by George Corbin
Nikon D60 Le guide pratique par J. Dennis Thomas
The Ultimate Guide to Travel Photography
Elliot Landy, Woodstock. Album des 40 ans
Nikon D300 en pratique, un livre de Laurent Thion
Les nouveautés de Lightroom 2.0
Obtenez le meilleur du Canon EOS 450D
Dance Nudes. A Work in Progress
Introduction to Photographic Light
Photo de couverture (c) VM Editions / Bryan Peterson - Tous droits réservés
La composition est un art qui régit l' organisation de l' espace à l' intérieur du cadre. C' est un des facteurs les plus importants du processus de création photographique. Percevoir le potentiel d une image en organiser les éléments en un ensemble attrayant et efficace sont en effet les qualités premières d' un bon photographe. La photographie numérique a révolutionné cette pratique l' a rendue plus accessible aux amateurs. Parce qu un appareil numérique (compact bridge ou reflex) permet de juger immédiatement du résultat d une prise de vue mais aussi parce que les outils de retouche d images permettent désormais de modifier un cliché après-coup. Tout cela a profondément bouleversé la façon dont les photographes prennent leurs images.
Dans cet ouvrage Michael Freeman détaille les approches traditionnelles de la composition et développe de nouvelles techniques numériques comme le stitching ou l' imagerie à grande gamme dynamique (HDRI) qui multiplient les possibilités sans compromettre la vision du photographe. Il montre comment exploiter les différentes situations de prise de vue afin d'en tirer le meilleur parti. Et emploie des exemples clairs tirés de réelles expériences photographiques agrémentés d illustrations et de schémas destinés à comprendre comment composer de bonnes images.
Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d une douzaine d ouvrages sur la photographie, vendus à plus d un million d exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine le Reader s Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans Photo District News.
Michael Freeman, Pratique de l'exposition en photographie, VM Editions, 2007, 159 pages
Photo de couverture (c) VM Editions/ Michael Freeman - Tous droits réservésPhotos (c) Western Digital - Tous droits réservés - http://www.westerndigital.com/
Liens vers les messages du blog sur les objectifs Nikkor pour les appareils photo Nikon - ARTICLE EN COURS DE MISE A JOUR LE 19-03-2009
Objectifs Nikkor manuels
Objectifs AF Nikkor DX
Dernière mise à jour : 18.11.2008
Principales caractéristiques du Soligor 28 mm f/2.8 :
Précédents messages liés : Objectif Sigma 28 mm f/2,8 Objectif Elicar 28 mm f/2,8 Objectif Panagor 28 mm f/2,5 Objectif Enna 24 mm f/4 Objectif Tamron 24 mm f/3,5 Objectif Komura 24 mm f/3,5 Objectif Sun 24 mm f/2,8 Objectif Sigma 24 mm f/2,8 Objectif Elicar 23 mm f/3,5 Objectif Tamron 21 mm f/4,5 Objectif Panagor 21 mm f/4 Objectif Vivitar 21 mm f/3,8 Objectif Soligor 21 mm f/3,8 Objectif Vivitar 20 mm f/3.8 Objectif Sigma 18 mm f/3,5
Principales caractéristiques du Sigma 28 mm f/2.8 :
Précédents messages liés : Objectif Elicar 28 mm f/2,8 Objectif Panagor 28 mm f/2,5 Objectif Enna 24 mm f/4 Objectif Tamron 24 mm f/3,5 Objectif Komura 24 mm f/3,5 Objectif Sun 24 mm f/2,8 Objectif Sigma 24 mm f/2,8 Objectif Elicar 23 mm f/3,5 Objectif Tamron 21 mm f/4,5 Objectif Panagor 21 mm f/4 Objectif Vivitar 21 mm f/3,8 Objectif Soligor 21 mm f/3,8 Objectif Vivitar 20 mm f/3.8 Objectif Sigma 18 mm f/3,5
Autres messages du blog :
Principales caractéristiques du Sun 24 mm f/2,8 :
Messages précédents liés : Objectif Sigma 24 mm f/2,8 Objectif Elicar 23 mm f/3,5 Objectif Tamron 21 mm f/4,5 Objectif Panagor 21 mm f/4 Objectif Vivitar 21 mm f/3,8 Objectif Soligor 21 mm f/3,8 Objectif Vivitar 20 mm f/3.8 Objectif Sigma 18 mm f/3,5
Principales caractéristiques de l'objectif Elicar 23 mm f/3,5 :
Messages précédents liés : Objectif Tamron 21 mm f/4,5 Objectif Panagor 21 mm f/4 Objectif Vivitar 21 mm f/3,8 Objectif Soligor 21 mm f/3,8 Objectif Vivitar 20 mm f/3.8 Objectif Sigma 18 mm f/3,5
Principales caractéristiques du Panagor 21 mm f/4 : Objectif à présélection automatique / à diaphragme automatique pour reflex argentique
Dernière mise à jour : 04-04-2009