17/11/11

Photos de la Campagne de Publicité Benetton

Voici les photos de la nouvelle campagne de publicité Benetton

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La photo du baiser du pape et d’un imam, objet d’attaques. Cette photo ne fait maintenant plus partie de la campagne publicitaire Benetton (cf. message précédent) – Photomontage © Fabrica

 

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Le baiser Abbas – Nettanyau, respectivement président de l’autorité Palestinienne et premier ministre d’Israel – Photomontage © Fabrica

 

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Le baiser Myung Bak Jong Il, respectivement “leader suprême” (sic) de la Corée du Nord et président de la Corée du Sud – Photomontage © Fabrica

 

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Le baiser Barack Obama – Hugo Chavez, respectivement président des Etats-Unis et président du Venezuela – Photomontage © Fabrica

 

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A nouveau le président américain Barack Obama mais avec le président Chinois Hu Jintao – Photomontage © Fabrica

 

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Alessandro Benetton peut être satisfait des retombées médiatiques de cette nouvelle campagne qui, une fois de plus, atteint pleinement son but : susciter les réactions face à une image… une campagne de communication efficace. Photo d’archive © Groupe Benetton – Courtesy Groupe Benetton.

Cette campagne de publicité du Groupe Benetton passe par biais de la promotion de la Fondation UNHATE dont voici la présentation officielle :

“La  Fondation UNHATE, voulue et constituée par le Groupe Benetton, se propose de contribuer à créer une nouvelle culture de la tolérance pour contraster la haine, en partant des valeurs fondamentales de Benetton. Il s’agit d’un autre pas important dans la stratégie de responsabilité sociale du Groupe : ce n’est pas une opération de façade mais une contribution qui aura un fort impact sur la communauté internationale, surtout à travers l’instrument de la communication qui peut arriver aux acteurs sociaux. La Fondation, en effet, organisera des initiatives qui impliqueront les différentes stakeholder, des nouvelles générations aux institutions, aux organisations internationales et non gouvernementales jusqu’à la société civile. La Fondation souhaite également être un think tank en mesure d’attirer des personnalités et des talents de la culture, de l’économie, du droit et de la politique, et des personnes qui, de simples citoyens, sont devenus des leaders de mouvements, en se distinguant dans le monde pour leurs idées et leurs actions contre les manifestations et les causes de la haine.”

 

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Site internet (copie d’écran) de la Fondation UNHATE 

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La Fondation UNHATE a son site internet où les internautes sont invités à partager leurs propres photomontages de baisers.