Face aux réactions suscitées par les photos de sa dernière campagne publicitaire, Benetton a décidé de faire marche arrière : l’image du pape et de l’imam retirée.
On sait que Benetton n’en est pas a son coup d’essai en matière de campagne publicitaire “choc”. Leur avantage repose sur une sorte d’effet levier : les retombées en terme de publicité gratuite de par les réactions qu’elles provoquent dépassent largement le coût initial en publicité payée. La marque italienne est devenue un maître en la matière.
Dans une note adressée à la presse, le groupe Benetton fait marche arrière concernant l’utilisation de l’image mettant en scène le pape et un imam. Un porte parole du groupe déclare que Benetton regrette que cette image ait pu heurter des croyants l’ayant interprétée comme une atteinte portée à leur foi. Se déclarant désolé, il s’en excuse. Le communiqué de presse fait part de la décision à effet immédiat de Benetton de ne plus utiliser cette image dans leur campagne de publicité Unhate.
Ponzano, November 16, 2011."We reiterate that the meaning of this campaign is exclusively to combat the culture of hatred in all its forms," said a Benetton Group spokesman. "We are therefore sorry that the use of the image of the Pope and the Imam has so offended the sentiments of the faithful. In corroboration of our intentions, we have decided, with immediate effect, to withdraw this image from every publication."
Le baisser de Sarkozy-Merkel – Publicité Benetton © FABRICA
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