Canon PowerShot A95
Canon présente son nouveau compact numérique de haut de gamme : le PowerShot A95, nouvelle star de la série A. Successeur du très populaire PowerShot A80, le A95 s’appuie sur le succès de son prédécesseur mais est doté d’un capteur plus puissant de 5 millions de pixels et bénéficie désormais système FlexiZone AF/Expo, d’un grand écran LCD orientable de 1,8 pouce et du mode vidéo VGA. D’autre part, grâce aux 8 nouveaux modes « scènes particulières », le A95 totalise 21 modes de prise de vue pour répondre à une très grande variété de situation et à ce titre, il est en la matière, le mieux doté, de tous les appareils photo numériques Canon.
Canon PowerShot A95 : Nouveau leader de la gamme PowerShot A
Le PowerShot A95 intègre également de nombreuses caractéristiques déjà présentes dans les séries S et G, offrant ainsi aux utilisateurs plus de souplesse et de liberté créative. Il bénéficie des technologies perfectionnées DIGIC et iSAPS de Canon et d’un autofocus Ai-AF à 9 points, ce qui lui confère une qualité d’image et une simplicité d’utilisation exceptionnelles. Son objectif est un zoom optique 3x avec une ouverture maximale de f/2,8. Une gamme complète d’accessoires tels que des convertisseurs grands-angles et télé ainsi qu’un boîtier étanche permettent à l’utilisateur d’explorer de nouveaux horizons photographiques. Cet appareil photo est également doté d’une touche Impression/Partage et est compatible PictBridge, pour l’impression de photos CV et de photos extraites des séquences vidéo.
« Le nouveau venu de la série PowerShot A se caractérise par un excellent rapport qualité/prix, à déclaréMogens Jensen, directeur de Canon Consumer Imaging Europe. Il associe une réelle simplicité d’utilisation à un haut niveau de performances et à une excellente qualité d’image, et ce, pour un prix compétitif. Il présente même des points communs avec le PowerShot Pro1, ce qui constitue une référence. »
Canon PowerShot A95 : Plus de pixels, plus d’options
Le capteur CCD 5 millions de pixels permet au PowerShot A95 de garantir une formidable qualité d’image pour des impressions photo de qualité jusqu’au format A3. Les 21 modes de prises de vues, de l’entièrement automatique au manuel, offrent à l’utilisateur le choix de profiter d’une liberté créative totale ou d’une extrême simplicité qui lui garantiront en toutes circonstance des photos superbes, même dans des conditions de prises de vues difficiles. En plus des modes manuel, programme et priorité ouverture/priorité vitesse que l’on retrouve sur tous les compacts numériques perfectionnés, le A95 propose un mode personnalisé qui permet à l’utilisateur de mémoriser ses réglages préférés. Un mode scènes particulières offre le choix parmi 8 réglages spécifiques de type programmes-résultat : feuillage, neige, plage, feux d’artifices, sous-marin, enfants, et nuit. L’utilisateur peut également enregistrer jusqu’à 3 minutes de vidéo sonorisée qu’il peut ensuite visualiser directement sur l’appareil. L’enregistrement en qualité VGA est, lui aussi, possible.
Le grand écran LCD orientable de 1,8 pouce supporte une rotation de 360°, permettant ainsi des prises de vues dans les positions les plus variées.
Canon PowerShot A95 : Optique et performances de haut niveau
L’objectif Canon haute-performance d’ouverture maximale f/2,8 est un zoom optique 3x, 38 mm - 114 mm (équivalent en 24x36) qui assure à l’utilisateur la liberté de réaliser le cadrage de son choix. Le processeur DIGIC intègre en une seule puce tous les algorithmes de traitement d’image afin d’augmenter la vitesse d’écriture, de garantir un temps d’inertie au déclenchement minimal et une image nette et précise dont les couleurs sont fidèles à la réalité. Le système iSAPS, véritable assistant photographe intégré, analyse les paramètres tels que le réglage du zoom et la luminosité de la scène cadrée afin de prédéterminer le type de prise de vue à effectuer et de configurer idéalement en conséquence la mise au point autofocus, l’exposition automatique et la balance des blancs.
L’autofocus Ai-AF à 9 points permet une mise au point rapide et précise, même lorsque le sujet n’est pas centré. Un détecteur de sens de cadrage modifie la pondération de la mesure d’exposition en fonction du sens de la prise de vue (horizontale ou verticale), ce qui accroît la précision de l’exposition et de la balance automatique des blancs. Cela assure également l’affichage des vues dans le bon sens de la visualisation des photos. Il s’agit du premier appareil photo de la série PowerShot A à être équipé du système FlexiZone AF/Expo. Cette caractéristique que l’on retrouve sur les PowerShot Pro permet de déplacer la zone de mise au point n’importe où dans le cadrage et de choisir l’endroit où doit s’effectuer cette mise au point.
Canon PowerShot A95 : Accessoires
Une gamme complète d’accessoires permet de multiplier les possibilités offertes par l’appareil et offre aux utilisateurs l’opportunité de développer leur talent de photographes. Un boîtier étanche jusqu’à 40 m est disponible en option. Il est équipé d’un double-vitrage qui protège l’objectif contre la formation de buée, ainsi que d’un diffuseur pour flash. Les convertisseurs grand-angle (0,7x) et téléobjectif (1,75x) augmentent les possibilités de cadrage et élargissent la plage de focales. Une bonnette est également disponible en option pour la prise de vues en macro.
Updated Post