10/05/05

OKI Data Corporation se repositionne sur le marché mondial de l 'impression et devient OKI Printing Solutions

OKI Data Corporation, filiale du groupe OKI Electric dédiée aux solutions d'impression, dévoile aujourd'hui sa nouvelle identité de marque mondiale, OKI Printing Solutions, et franchit ainsi une nouvelle étape vers la reconnaissance de son statut de challenger n°1 sur le marché mondial de l'impression, et plus particulièrement celui des solutions d'impression laser couleur.
Cette nouvelle appellation traduit la volonté de OKI Printing Solutions de donner à la marque un nouvel élan pour accéder à la notoriété qu'elle mérite et d'évoluer avec les besoins de ses clients. « Aujourd'hui, il ne suffit plus de proposer des imprimantes mono fonction ; les entreprises - de la TPE au grand compte - recherchent des solutions globales, flexibles, s'intégrant parfaitement au système informatique en place », explique Maurice Cassès, Président-Directeur Général pour la France. « Aujourd'hui, le challenge consiste à pouvoir proposer des solutions améliorant la productivité des utilisateurs, tout en réduisant les coûts, mais bien évidemment sans concession sur la qualité », ajoute-t-il.
Devenir OKI Printing Solutions c'est dire clairement que l'offre produits du constructeur japonais s'est complexifiée et permet désormais d'offrir à chaque entreprise LA solution qui répond à ses besoins. C'est aussi concevoir son activité comme orientée marché et utilisateurs, autrement dit s'engager à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs, prendre en compte les besoins des utilisateurs, mettre au premier plan la valeur d'usage.
L'objectif du nouveau positionnement d'OKI Printing Solutions est également de se forger une identité cohérente dans les 120 pays où le constructeur est représenté. Il va permettre de traduire sa position réelle sur le marché, son savoir-faire et l'étendue de ses solutions d'impression, tout en lui conférant la souplesse et la capacité d'adaptation nécessaires pour rivaliser avec ses concurrents mondiaux.
« Nous nous dotons aujourd'hui d'une image et d'une identité toutes nouvelles, en ligne avec notre conception du marché de l'impression actuel et à venir », affirme Mikihiko Maeno, Président et directeur général de OKI Data Corporation. « Ces cinq dernières années, OKI Data Corporation est devenu l'un des principaux challengers sur le marché mondial des imprimantes, en commercialisant une succession de solutions d'impression reconnues, qui font désormais référence. Cette expertise nous permet aujourd'hui de pouvoir décider clairement et avec confiance dans quelle direction orienter notre activité
Soucieux de préserver son rôle de moteur en tant que marque challenger, OKI Printing Solutions élargit son portefeuille de solutions et annonce son entrée sur le marché des solutions multifonctions couleur, avec le lancement de systèmes multifonctions A4 et A3. Ces modèles, lancés aujourd'hui reposent sur la technologie des séries d'imprimantes C5000 et C9000, produits déjà reconnus sur le marché.
« En exploitant toutes les possibilités de notre réseau, nous avons la capacité de construire et de mettre en oeuvre une approche plus globale, et d'endosser un rôle de challenger sérieux sur un marché très concurrentiel, avec des acteurs disposant d'une excellente visibilité », explique Maurice Cassès, Président-Directeur Général pour la France. « C'est ce que nous allons nous attacher à démontrer au cours des mois à venir, pendant lesquelles nous allons toujours garder pour objectif de rendre l'impression couleur accessible à toutes les entreprises, sans jamais transiger sur la qualité, la rapidité ou le coût », conclut-il.
Oki Printing Solutions - Communiqué de presse - 10.05.2005