20/02/08

Hahnemuhle Prix Creative Impulse 2008

Hahnemühle Fine Art remporte deux prix du concours Creative Impulse du salon PaperWorld de Francfort
Les nouveaux papiers Bamboo et le projet de défense de l’environnement Green-Rooster sont les gagnants de ce concours international. Chaque année la foire internationale de Francfort, en coopération avec le magazine de loisirs créatifs HobbyArt, décerne le prix de l’innovation Creative Impulse.
Dans la catégorie « Produit Créatif », les papiers Bamboo 265 et Bamboo Digital 290 ont remporté le premier prix. Fière de sa longue tradition de manufacture de papier Beaux-Arts, Hahnemühle FineArt a élaboré un papier à base de fibres de Bambou. Bamboo 265 est utilisé pour toutes les techniques artistiques traditionnelles (dessin, aquarelle..). Bamboo 290 quant à lui est le premier papier Digital FineArt pour l’impression jet d’encre. Artistes traditionnels d’un côté, photographes et spécialistes de l’impression FineArt de l’autre, sont séduits par ces papiers au ton chaud et au toucher exceptionnellement soyeux. Dans la catégorie « Action Marketing », l’initiative environnementale de Hahnemühle Green-Rooster a également été primée. Ce projet a particulièrement séduit par l’originalité de son concept. En effet, Hahnemühle s’engage à verser une partie des bénéfices provenant des ventes de chaque produit Bamboo à un projet de défense de l’environnement. Les utilisateurs peuvent voter de manière active à la sélection de ces projets en votant sur le site http://www.green-rooster.com/, disponible en français.