10/06/08

Bilan Intergraphic Paris 2008

Intergraphic Paris 2008, le rendez-vous des professionnels de la communication graphique, du print au web, a fermé ses portes le 17 janvier 2008. Cet événement de début d’année reste au fil des ans un carrefour de rencontres, d’échanges et d’informations de la profession. Un communiqué de presse dressant le bilan de la 28ème édition de ce salon vient d'être publié.
Les chiffres clefs
9 132 visiteurs
300 exposants et marques représentées
1 630 congressistes
31 conférences
Répartition des exposants par métier
Papier / Carton / Emballage / Enveloppes : 13 %
Impression offset / Offset numérique : 12 %
Impression rotative : 11,4 %
Impression grands formats : 5 %
Equipements & Matériels : 11,5 %
Logiciels spécialisés / Multimédia / PAO : 10,7 %
Colorimétrie / Epreuvage / Pré-presse : 10,3 %
Conseils / Formation : 7,3 %
Editeur / Presse : 5,3 %
Encres / Vernis / Colle : 4,6 %
Façonnage / Finition / Routage : 3,9 %
Association / Fédération professionnelle : 3 %
Sérigraphie : 2 %
Cette 28ème édition a été marquée par des lancements de nouveaux produits en première mondiale ou européenne notamment :
MGI avec sa nouvelle presse numérique haut volume : la Météor DP 60
MLPE avec sa nouvelle presse offset : la Diamond V3000
ANTALIS avec la présentation de trois nouveaux papiers couchés : Maine Gloss Green, Satimat Green et Claro - ainsi qu’un offset, le Dito.
En parallèle de l’espace d’exposition, les conférences Intergraphic ont réunies plus de 1 630 participants sur les 3 jours d’exposition. Trois thèmes étaient prédominants cette année dans le programme des conférences : la diffusion multi canal, l’environnement et la couleur. A cela il faut ajouter la complémentarité des ateliers de démonstrations organisés au sein du Village Experts Adobe : la Classroom Apple, les ateliers Experts et le Théâtre Adobe qui ont fait salle comble.
Infographic 2009 aura lieu du 13 au 15 janvier 2009.
Informations sur Intergraphic disponibles sur http://www.intergraphic.biz/