Suivant une pratique déjà adoptée pour d’autres modèles, Pentax a sortie une édition spéciale de son reflex numérique K-5 en couleur argentée : le Pentax K5 Silver Special Edition. Cette édition spéciale est limitée puisque l'appareil photo n'a été produit qu'à 1500 exemplaires pour l'ensemble du marché mondial.
Photo de l’édition spéciale du Pentax K-5 produit à 1500 exemplaires. Courtesy © Pentax Ricoh Imaging Company, Ltd.
Le kit inclus l'objectif Pentax DA 40 mm F2.8 XS. Cet objectif lumineux de qualité, d'un poids de 52 g, est l'objectif interchangeable à focale fixe pour reflex numérique le plus court du marché puisqu'il mesure moins de 1 cm de longueur : 9,2 mm. Il a été dessiné par le designer Marc Newson, une des figures connue du design industriel.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le design est sobre, harmonieux. Il situe le design de l'appareil photo numérique en continuité avec les plus beaux des appareils argentiques classiques avec une touche plus contemporaine pour la partie recevant l'objectif. Le Pentax K-5 se distingue ainsi du look plus retro de l’édition limitée du Pentax Q (l’aspect retro ressort davantage du modèle en version limitée en gris métallisé qu’en version standard) et du caractère un peu plus ostentatoire (couleur) de l’édition spéciale du moyen-format 645D. Comme pour les précédentes éditions spéciales, la finition est très soignée et a de quoi séduire les amoureux de la marque et, parmi eux, ceux qui sont collectionneurs.
Cette édition limitée du Pentax K-5 aux couleurs argent et noir a d'un point de vue technique les mêmes caractéristiques que le modèle standard. Son firmware est le dernier en date : version 1.13.
Photo de l’édition spéciale du Pentax Q produit à 1600 exemplaires. Courtesy © Pentax Ricoh Imaging Company, Ltd.
Photo de la très belle édition spéciale du Pentax Moyen Format 645D. Courtesy © Pentax Ricoh Imaging Company, Ltd.