03/12/08

Sagem Communications remporte le prix de l'Election du Service Client de l'Année 2009

Communiqué de presse - Paris, le 3 décembre 2008 Catégorie Matériels de Télécommunications
Reposant sur le principe du client mystère, ce concours comporte des appels anonymes pour des problématiques d’après-vente bien réelles. Ainsi, durant des semaines, appels à la hot line, mails outrés et autres courriers postaux se sont succédés afin d’évaluer la capacité de Sagem Communications à répondre à ses clients.
En effet, société française indépendante, Sagem Communications possède une grande diversité de produits et de canaux de distribution. La variété des produits se compose de terminaux d'impression, cadres photo, décodeurs de TV numérique, accès haut débit (boxes), etc. Les différents canaux de distribution sont constitués d’une force de vente directe, de « retail », d’opérateurs, d’OEM, de grande distribution, etc.
C'est pourquoi l’entreprise a dû très tôt développer pour elle-même et ses clients exigeants un service clients de haute qualité : performant, international, et rapide. Une équipe entièrement dédiée à ses clients « Toute l'équipe Service Client de Sagem Communications est heureuse et honorée par cette récompense. L'ensemble des membres qui la compose s'est impliqué pour cette "Election du Service Client de l'Année 2009". Tous ont joué le jeu et se sont engagés dans ce challenge exigeant qui est de servir au mieux notre clientèle. Nous maintenons cette dynamique et continuerons de tout mettre en oeuvre pour offrir à nos clients le niveau de service élevé qu'ils méritent. », souligne Michel Riobé, Responsable de l'Assistance Technique de Sagem Communications.
Le service client de Sagem Communications
Véritable centre névralgique dédié à l’ensemble des problématiques rencontrées par tous les clients, ce service se compose de deux entités garantissant un Support Technique de chaque ligne de produits. L'une est spécifique aux matériels personnels ou domestiques (décodeurs, téléphones DECT…) et dont la réparation nécessite un retour à un centre de réparation. L'autre entité se consacre aux matériels professionnels, pour lesquels un déplacement chez le client est nécessaire. Ces deux organisations sont complétées par deux Centres d'Accueil Téléphonique (l'un Français, l'autre Européen, soit 100 personnes), une équipe dédiée au traitement des réclamations, et 150 techniciens et experts sur le terrain, en France.