13/01/05

Systemes d’impression couleur multifonction Canon

Canon iRC 2620N et CLC 2620

Fort du succès rencontré avec les iRC 3220N et CLC 3220, Canon présente 2 nouveaux systèmes d’impression couleur multifonction intelligents sur le segment 13/29 ppm : les iRC 2620N et CLC 2620
L’ iRC 2620N s’adresse à tous les services et départements d’entreprise qui impriment chaque jour de larges volumes couleur issus d’applications bureautiques courantes. Le CLC 2620 se destine plus particulièrement aux professionnels de l’impression (CRD et utilisateurs « avertis ») pour des travaux plus spécifiques, arts graphiques et production faible volume.
Les nouveaux systèmes iRC 2620N et CLC 2620
- s’appuient sur les atouts qui font le succès des iRC 3220N et CLC 3220 (qualité d’impression, productivité, accessibilité, fonctions de communication intelligentes ...)
- sont équipés en standard d’une plate-forme JAVA qui leur permettent d’être parfaitement intégrés dans des processus/ applicatifs métiers- proposent deux nouvelles méthodes d’authentification en standard ainsi qu’un kit de sécurisation des envois PDF pour une sécurité et un contrôle renforcé
- offrent de nouvelles connexions qui optimisent la réalisation des documents bureautiques, arts graphique et production de courts tirages couleur.
Des systèmes personalisés grâce à la plate-forme Java et à la technologie MEAP
Développée par Canon, la technologie MEAP (Multifunctional Embedded Application Platform) permet d’intégrer les systèmes d’impression dans les processus/applicatifs métiers des entreprises. L’installation de programmes dédiés, la personnalisation des interfaces utilisateurs, l’implémentation de développements spécifiques simplifient la communication et la transmission des documents. Gain de temps, économie de formation puisque ces programmes puissants sont accessibles très simplement par les utilisateurs, accès identique sur toutes les machines dotées de la technologie MEAP en sont les bénéfices immédiats.
Sécurité et contrôle renforcés
Les iRC 2620N et CLC 2620 disposent en standard de nouvelles méthodes d’authentification. En plus d’un système de gestion des accès à la couleur qui offre à travers la définition de 1000 codes utilisateurs, la possibilité de limiter les copies, impressions et lectures, qu’elles soient couleur ou noir et blanc, deux nouvelles méthodes d’authentification par Login et Mot de Passe, SSO (Single Sign On) et SDL (Simple Device Login) renforcent sécurité, contrôle et maîtrise des coûts. Un nouveau kit de sécurisation des envois permet en outre de protéger les envois des fichiers PDF avec mot de passe.
Des connexions performantes
L’iRC 2620N, véritable multifonction « prêt à imprimer » possède en standard une connexion Canon embarquée. Ce contrôleur d’impression, bénéficiant des 40 Go de disque dur de la machine et de sa mémoire de 1024 Mo est plus particulièrement dédié aux applications bureautiques.
Le CLC 2620 dispose de deux possibilités de connexions.
Le ColorPASS 3220, contrôleur réseau de technologie EFI, dédié aux applications bureautiques étendues et graphiques, offre une puissance de traitement ainsi que des fonctions avancées de gestion de la couleur : calibrage post-RIP de ColorWiseTM, gestion des couleurs nommées avec Spot-On, lissage des dégradés ... très recherchées par les professionnels de la création.
Véritable PostScript3 Adobe pour une garantie d’impression de tous les documents, PCL5e (émulation) pour une homogénéité complète avec tous les systèmes installés, ce contrôleur propose en outre, de nombreuses fonctions avancées telles que l’impression des onglets, la gestion des fonds de page, la gestion de gouttière en mode brochure ...L’interface de pilotage est très conviviale, la Commande WorkStationTM intégrée permet un suivi aisé des travaux : contrôle des tâches, prévisualisation, équilibrage de charges, archivage de fichiers pour réimpression ultérieure ... tandis que les Web Tools autorisent une supervision à distance depuis n’importe quel navigateur web.
Contrôle total des accès à l’impression, filtrage des ports, protection des journaux des tâches, protection contre les attaques MIB, sont d’autre part autant d’éléments qui garantissent une sécurité sans faille.L’acquisition et l’envoi de documents couleur vers e-mail, vers boites aux lettres, vers file d’attente sont disponibles en standard sur le contrôleur et accessibles du poste utilisateur.
Le ColorPASS Z3000 pour CLC 2620, contrôleur réseau de technologie EFI, garantit une puissance de traitement grâce au processeur Intel Pentium IV de 2.4 GHz et à un disque dur de 60 Go. Il gère le management des données variables et assure un contrôle expert des flux d’impression.
Sa puissance de traitement et ses nombreux utilitaires arts graphiques intégrés lui conféreront un usage particulièrement dédié aux Arts Graphiques et à la production de courts tirages couleur.
Les atouts de la série 3220
Une qualité d’impression laser proche d’une finition offset. Une encre polymère à particules sphériques, une fixation sans huile, l’intégration de la technologie propriétaire Canon « Super Smoothing Technology » ainsi qu’un tube de lumière xénon permettant une meilleure stabilité des couleurs au niveau du scan, sont autant d’éléments qui optimisent la qualité d’impression des iRC 2620N et CLC 2620. La résolution d’impression atteint 2400 équivalent x 600 dpi, en 256 couleurs. Les documents couleur affichent un aspect professionnel caractérisé par une finition mate de type « offset ».
Une productivité garantie
Les iRC 2620N et CLC 2620 sont équipés de 4 tambours en ligne. De cette technologie résulte gain de productivité et acceptation de supports variés - dont des forts grammages jusqu’à 253 g/m² - dus à un point d’impact papier unique. Les deux systèmes impriment ainsi aussi vite en couleur qu’en noir et blanc à la vitesse de 32 ppm. Ils offrent d’autre part une vitesse ultra performante en recto verso de 26 ppm.
Leurs 6 sources d’alimentation leur garantissent une grande autonomie papier avec une capacité maximale de 4800 feuilles. Les 4 cassettes universelles de même que l’unité recto verso automatique acceptent les grammages de 64 à 209g/m² et les formats A3+ (305 x 457 mm) et A3 ++ (320 x 450 mm).
Ils disposent en outre de nombreuses fonctions permettant des gains de productivité notoires : scan unique/impression multiple, rotation automatique de l’image, système de compression d’image permettant de convertir les scans dans des PDF restreints et légers facilitant ainsi l’envoi et l’impression ...
Compacité, accessibilité, simplicité d’utilisation
La compacité des iRC 2620N et CLC 2620 (620 x 786 x 1040 mm) - source de gain d’espace et d’économie d’énergie - leur polyvalence, simplicité d’utilisation (large écran tactile couleur) et fiabilité (résultant notamment d’un circuit papier court) devrait séduire les professionnels.
Des fonctions de communication intelligentes
Les fonctions d’envoi peuvent être optimisées au départ des systèmes par le Kit Fonctions d’envoi disponible en option (Envoi vers boites aux lettres, vers e-mail, vers i-fax, vers serveur de fichiers et vers bases de données) qui démultiplie l’efficacité des échanges tout en réduisant les temps et coûts de transmission. Une carte fax super G3 est également disponible.
La recherche instantanée d’adresses peut-être effectuée avec un serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), elle permet à l’utilisateur d’adresser directement un document au carnet d’adresses de l’entreprise (e-mail, fax ...) et garantit de ce fait gain de temps et exactitude des données concernant les destinataires.
Prix et disponibilités : les différentes versions seront disponibles courant janvier aux prix publics suivants :
iRC 2620N Imprimante : 13 000 Euros
HTiRC 2620N Copieur-imprimante : 14 700 Euros
HTCLC 2620 Copieur : 11 600 Euros HT (moteur + lecteur/scanner)
CLC 3220 Imprimante : 17 400 Euros HT (moteur + Color PASS 3220)
CLC 3220 Copieur-imprimante : 19 100 Euros HT (moteur + lecteur/scanner + Color PASS 3220)