17/07/08

Junji Takasago tient un atelier photo avec Transcend

TRANSCEND - COMMUNIQUE DE PRESSE - 17.07.2008
Transcend tient un atelier photographique avec Junji Takasago
Transcend vient de tenir son premier atelier photographique avec le photographe japonais Junji Takasago le 27 juin au Akihabara convention center de Tokyo. En raison du succès de cet atelier, 75 personnes ont été invitées au lieu des 40 initialement prévues.
Takasago est réputé pour la beauté des ses clichés de fonds sous-marins. Durant l’atelier Takasago a partagé son expérience avec les personnes invitées, qui ont également pu lui poser de nombreuses questions sur les techniques qu’il utilise, et sa vision de la photographie naturaliste. Takasago a aussi souligne l’intérêt grandissant que représente le stockage mémoire des photos: “Un des grands avantages de la photographie numérique est de pouvoir immédiatement contrôler les clichés qui viennent d’être pris. Avec une pellicule, le nombre de photos est limité, et il était impossible de changer sous l’eau de lentille ou de film. Auparavant, je devais économiser le nombre de films et ne prendre une photo que lorsque l’opportunité se présentait. Désormais, je peux prendre autant de photos que je souhaite."
Junji Takasago est né en 1962 à Miyagi au Japon. Il a notamment travaillé pour le magazine japonais "Diving World". En 1989, Junji Takasago décide de travailler en free-lance et se lance dans une série de projets photographiques ambitieux. Ses séries les plus réputées sont entre autres Free (1993), Aqua (1995), Life (1998), Why Sea Lions Laugh (2000) et Night Rainbow (2003). Takasago est aussi membre de la société de la faune sauvage océanique dont l’objectif est la préservation du milieu naturel marin.