Vogue fête ses 90 ans dans un numéro exceptionnel et un portfolio collector
© Les publications Condé Nast SA
Vogue a été créé en France en 1920. Depuis 90 ans, Vogue s’est peu à peu établi comme une institution, une référence dans la presse de mode en France comme à l’étranger. C’est “la passion de l’extraordinaire” qui anime depuis le premier jour ce magazine dirigé par des Rédacteurs en Chef prestigieux comme Michel de Brunhoff, Edmonde Charles-Roux, Francine Crescent, Irène Silvagni, Colombe Pringle, Joan Juliet Buck et depuis 2001 par Carine Roitfeld.
Une passion pour la mode, le style, l’audace et la créativité tous azimuts et sans préjugés. "Si un seul mot devait résumer l’élégance, le luxe, l’audace, le désir et l’esprit, nul doute que ce serait Vogue ! Un miracle enchanté qui dure depuis 90 ans" déclare Carine Roitfeld, Rédactrice en Chef de Vogue Paris.
"Plus qu’un magazine, Vogue aujourd’hui est une marque forte et puissante qui se nourrit en permanence d’innovation, de créativité, d’inattendu, avec l’exigence constante d’une qualité irréprochable et à la recherche d’un regard différent sur la mode, les tendances et la vie de ceux qui les font" ajoute Xavier Romatet, Président de Condé Nast France.
Pour fêter son anniversaire, Vogue a décidé de concevoir un numéro exceptionnel et audacieux, qui entends incarner “la quintessence du savoir faire, de l’expertise et des valeurs presque centenaires du magazine”.
Au sommaire de ce numéro, le goût du sensationnel au passé et au présent :
- Les temps forts du style revus et corrigés par ceux et celles qui sont parmi les plus grands photographes d’aujourd’hui, Steven Klein, Mario Sorrenti, David Sims, Mert & Marcus, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, Hedi Slimane.
- Des standards d’émotion : la déclaration de Richard Burton à Liz Taylor, un entretien vérité avec Romy Schneider, 24 ans, l’interview ratée de Jeanne Moreau par Françoise Sagan...
- Des escales uniques chez des légendes modernes, des Windsor à Madonna, d’Alfred Hitchcock à Truman Capote.
- Mais aussi la saga du politiquement incorrect,
- le best of des confidences des célébrités,
- les voix d’Yves Saint Laurent, Madeleine Vionnet et Alexander McQueen...
Un numéro historique de 624 pages dont 272 pages de publicités et 104 pages de congratulations, messages personnalisés réalisés par les plus grands créateurs et marques de mode.
En supplément, un portfolio collector XXL de 100 pages avec les 90 photos les plus audacieuses publiées dans Vogue.
En kiosques depuis le 27 septembre, 5,90 €