Miss Van
Galerie Magda Danysz, Paris
12 avril - 13 mai 2003
Jeune graffiti-artiste toulousaine de 28 ans, MISS VAN crée un nouveau genre d'art urbain en peignant de coquines poupées sur les murs des villes.
Avec leurs yeux en amandes, leurs regards provocateurs et leurs bouches en cœur, les visages des miss attirent l'œil. Mais ce sont également leurs formes généreuses et leurs tenues sexy qui les rendent attirantes. Très colorées et originales, ces jolies poupées dégagent une chaleur et un érotisme qui égayent les murs des villes. Les rues de Paris, Bruxelles ou encore Londres servent déjà de lieu d'exposition à Miss Van, toujours attirée par l'interdit.
En exhibant ses peintures, Miss Van instaure un concept novateur déviant du graffiti traditionnel majoritairement masculin. Ses poupées sont le reflet d'elle-même, de ses émotions, de son caractère. Vanessa et ses miss fusionnent, évoluent ensemble dans un seul et même univers. Son travail se caractérise par une perpétuelle recherche de l'esthétisme et par la féminité qui traduit une envie de réelle séduction. " Nous sommes les poupées de Miss Van, rondes, voluptueuses, colorées. Nous aimons troubler, scandaliser et surtout réveiller les fantasmes de ceux qui nous regardent. Laissez vous tenter… "
GALERIE MAGDA DANYSZ
19 rue Emile Durkheim, 75013 Paris
www.magda-gallery.com