01/05/13

Gucci SYNC, montre connectée Myspace, présentée à Baselword 2013



GUCCI MONTRES ET JOAILLERIE PRESENTE LA GUCCI SYNC A BASELWORLD 2013
Une montre connectée à Myspace


Gucci lance la GUCCI SYNC, une montre inspirée par les possibilités de création que représentent les plates-formes en ligne et leur ouverture sur les jeunes talents. Sur Myspace – plate-forme sur laquelle les utilisateurs se connectent, découvrent et partagent – GUCCI SYNC va permettre d'établir une nouvelle plate-forme numérique créative et orientée vers la musique. Parmi la communauté en ligne figurent des artistes et des photographes dynamiques issus de divers milieux multimédias, qui mettront en scène la GUCCI SYNC.

Pourquoi SYNC ? Ce sont les initiales de "Social. Young. Network. Community" c'est-à-dire en français "Social. Jeune. Réseau. Communauté.", soit SJRC, ce qui fait tout de même moins tendance que SYNC. Destinée à un jeune public amoureux de musique et connecté en permanence, cette nouvelle montre est disponible en deux tailles, XXL (46 mm) ou large (36 mm). Avec son cadran brossé soleil, sa boîte en acier inoxydable et nylon transparent et sa lunette en acier de forme ovale, l'esthétique profilée de la GUCCI SYNC est en parfaite harmonie avec la génération numérique de ce 21e siècle. La GUCCI SYNC sera vendue uniquement en ligne et non dans les points de vente traditionnels. 

En associant les rencontres physiques aux espaces musicaux en ligne, la GUCCI SYNC symbolise la synergie avec le monde numérique : une méthode efficace choisie par Gucci Montres et Joaillerie pour rester connecté à ses communautés.


DESIGN : La GUCCI SYNC est commercialisée dans quatre couleurs élémentaires : blanc, rouge, noir et bleu. Les cadrans colorés affichent tous le symbole entrelacé emblématique de Gucci, GG. Le logo Gucci est gravé sur la périphérie de la boîte en acier à 9 heures et apparaît également sur le cadran à 12 heures. Ce modèle décline l'iconique bande rayée de Gucci en vert-rouge-vert ou bleu-rouge-bleu, intégrée au bracelet en caoutchouc et en détail sur la couronne. Les cadrans brossés soleil sont proposés en rouge, noir, argenté ou bleu et complétés par une aiguille des secondes rouge afin de produire une véritable explosion de couleurs.

BASELWORLD 2013 | Global Brands | Hall 1.0
Photo : Simon Bielander, 27 avril 2013
Courtesy MCH Messe Schweiz (Basel) AG


Une campagne promotionnelle multifacettes accompagne le lancement de la montre, avec notamment une vidéo dévoilée lors de Baselworld 2013,  le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, à Bâle (Basel) en Suisse (photo) et simultanément sur la communauté GUCCI SYNC, tout spécialement créée sur Myspace. Le profil est inspiré de la nouvelle plate-forme du site, orientée sur la musique et sur la découverte. Il propose entre autres une vidéo GUCCI SYNC spécialement produite pour Myspace, qui illustre le monde de la connexion en le mettant en relation avec la musique et la créativité inhérentes à la culture des jeunes. Outre la vidéo, le profil Myspace de GUCCI SYNC présente des artistes sélectionnés soulignant le phénomène grandissant des concerts privés : ces rassemblements sociaux improvisés entre jeunes musiciens qui transforment les espaces privés en lieux d'expression de la créativité vivants et vibrants. La communauté GUCCI SYNC se trouve sur Myspace à l'adresse new.myspace.com/guccisync.  

Gucci Montres et Joaillerie est à la recherche de talents émergents et va travailler en collaboration avec Myspace afin de promouvoir de nouveaux artistes via une liste de musiciens spécialement dressée à cet effet. Les chanteurs ou auteurs-compositeurs seront mis en avant dans la rubrique GUCCI SYNC et contribueront au métissage musical SYNC tout en se faisant les ambassadeurs de la montre.