07/06/09

Règles de transparence du blog

En tant que blogger, j'adhère à une charte de bonne conduite qui vise à vous garantir que vous pouvez visualiser les pages de mon blog WANAFOTO en toute sécurité. Parmis ces règles figure celle de la transparence quant aux annonces publicitaires qui sont diffusées sur ce blog.
En effet, comme vous pouvez le constater, des annonces Google sont diffusées sur WANAFOTO. Il ne s'agit vraiment pas, en ce qui me concerne, d'une source de rémunération importante. Pour être parfaitement transparent, cela ne dépasse pas les 2 € par mois ;) Je ne suis pas rémunéré pour la diffusion de ces annonces mais uniquement si vous cliquez sur l'une d'entre elle. Je n'utilise aucun système caché vous forcant à vous rendre sur un autre site. Tous les liens proposez le sont pour vous permettre d'accéder gratuitement à des sites proposant davantage d'informations sur un sujet qui vous intéresse. WANAFOTO me sert de bloc note sur des sujets qui m'intéresse et c'est dans un soucis de partage de ces infos que je fais ce blog. Certains messages, surtout les plus anciens sont, pour la plupart, tirés d'un blog que j'avais commencé à la fin des années 1990 et qui n'est plus en ligne aujourd'hui.
Pour en revenir à la publicité, Google est utilisé par de nombreux blogs et sites sur le web parce qu'il utilise un système permettant de diffuser des annonces qui peuvent intéresser le visiteur de pages web en fonction des pages qu'il consulte. Cela permet donc d'assurer une cohérence entre les annonces publicitaires et le reste de la page du blog. Par exemple, si vous consultez surtout les pages consacrées à l'impression professionnelle de photos sur WANAFOTO, Google adaptera les publicités de façon différente que si vous consultez les pages consacrées au matériel d'impression de photos pour particuliers. Pour cela Google utilise les données relatives à votre navigation sur mon blog ou d'autres sites (à l'exception de votre nom, adresse postale, adresse e-mail ou numéro de téléphone) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d'interdire l'utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici Merci de votre visite sur WANAFOTO :)