10/03/24

Exposition Sarah Moon @ Howard Greenberg Gallery, New York - "Sarah Moon: On the Edge"

Sarah Moon: On the Edge
Howard Greenberg Gallery, New York
17 février - 6 avril 2024

Quarante années de travail présentées à travers une sélection d'un peu plus de 30 photographies de la fin des années 1980 à 2022. C'est l'exercice auquel s'est livré Sarah Moon (née en 1941) pour l'exposition Sarah Moon : On the Edge à la Howard Greenberg Gallery à New York. La galerie présente ainsi des photographies allant des fameuses images de mode aux paysages de Coney Island et de Toscane.
"Tout au long, j'ai essayé d'éviter l'anecdote, en cherchant un écho entre ce que je vois et ce que je ressens, en essayant d'atteindre ce point visuel de non-retour, cette seconde qui ne peut plus se reproduire" souligne Sarah Moon. "Aujourd'hui, je me rends compte que le minimalisme signifie de plus en plus pour moi quoi que je photographie, en essayant d'aller à l'essentiel de ce que je vois, en recadrant le sujet hors de son contexte, en le réduisant à cette seconde, à cette limite de temps, en saisissant la lumière. avant qu'il ne disparaisse. Les photos que je présente ici sont à la limite de cette tentative".

HOWARD GREENBERG GALLERY
41 East 57th Street, New York, NY 10022