22/05/11

Ancienne Photo : Portrait, Argentine, 1911

Anciennes photographies : Portrait, Argentine, circa 1911 
Vintage photograph from Argentina, c. 1911


La photographie montée sur carton dont les photos ci-dessous présentent les détails 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le faire sur ce blog, je vous présente ici une ancienne photographie de ma collection. Il s'agit du portrait d'un homme dont le nom est inscrit en manuscrit au dos de la photo mais que je ne parviens pas à "déchiffrée". Cet homme l'a envoyé à un ami en 1911 (manuscrit au verso - la photo peut être antérieure). Cette photo n'a pas vraiment de valeur en soi mais c'est une belle photo réalisée en studio par un photographe P. Ferrari (ou Jerrari ?), de Vera, ville située dans la province de Santa Fe, en Argentine. Etant donné que pas mal de photos anciennes sont aujourd'hui mises en ligne sur internet, j'ai tenté de trouver des infos sur le photographe ou d'autres photos prises par lui. Mais je n'ai rien trouvé (j'ai bien sûr regardé sur les sites argentins). Il faut dire que le nom ne facilite pas les recherches ;) La photographie est montée sur carton avec un ornement en relief couleur argenté.

Détail du portrait

Signature du photographe

Adresse du photographe

Blason de Vera (à vérifier)

Ornement en relief. Treifle à quatre feuilles ?

Détail du col de la chemise avec le noeud que porte l'homme
Je sais qu'il s'agit d'un noeud courant mais je n'en connais pas le nom : merci de laisser l'info en commentaire pour compléter :)

(c) 2011 Wanafoto Blogzine