03/05/11

CPA 1900 - Flirt - Humour - Galerie photos en ligne

CPA 1900 - Flirt / Humour - Cette série de cartes postales anciennes c. 1900 met en scène deux femmes dont l'une joue le rôle d'un homme. C'est une gentille histoire de flirt que l'on peut également considéré comme "humoristique", sachant qu'elle prête davantage à sourire qu'à rire. De nombreuses histoires sur cette double base flirt / humour ont été produites dans les années 1900. On peut y voir une forme de roman-photo de l'époque ou encore de pièce de théâtre en images. De ce point de vue, on peut noter le décor peint qui sert de fond aux photographies. On peut considérer que l'ensemble est bien réalisé. Ces CPA, n'indiquent pas de nom d'éditeur. Les cartes ont voyagés en avril et mai 1904. Le titre de la série est Mademoiselle, écoutez-moi donc !


 CPA 1900 - Humour / Flirt n°1
Lui - Psst!... Psst !...

 CPA 1900 - Humour / Flirt n°2
Elle - Vous m'appelez, Monsieur ?
Lui - Oui Mademoiselle - Voulez-vous une petite leçon de bécane ! 

 CPA 1900 - Humour / Flirt n°3
Elle - Je ne sais pas si je dois vous écouter, et puis, je ne suis pas en tenue.
Lui - Oh ! Mademoiselle, quelle jambe...

 CPA 1900 - Humour / Flirt n°4
Lui - Mais approchez donc plus près, plus près encore... Que craignez-vous ?... Voyez mes yeux, ils vous trouvent adorable... Que faites-vous dans la journée ?... 

 CPA 1900 - Humour / Flirt n°5
Elle - Je suis ouvrière dans une grande maison de Modes de la Rue de la Paix.
Lui - Oh ! Quel rêve... Mais vous vous tenez très bien... Quelle bonne assiette... Une fois bien enfourchée cela va tout seul...

CPA 1900 - Humour / Flirt n°6
Lui - Allons patatras ! vous voilà par terre... Oh ! Mademoiselle, vous vous êtes cassé votre verre de montre... Laissez-moi achevez ma leçon de bécane dans ma petite chambre de garçon, et alors je réponds des chûtes...