Exposition de Photographies > Paris > Michael von Graffenried
Michael von Graffenried
“Our Town” - Un regard sur les Etats-Unis
Galerie Esther Woerdehoff, Paris
25 septembre - 29 novembre 2008
Avec ses photographies panoramiques couleur en grand format, le photographe suisse Michael von Graffenried (Berne, 1957) nous offre un témoignage sur l’Amérique profonde. A la différence de son compatriote Robert Frank qui, pour son livre iconique The Americans, paru en 1958, avait traversé le continent de l’Est vers l’Ouest, Michael von Graffenried s’est installé pendant quelques mois à New Bern, petite ville de Caroline du Nord. Fondée en 1710 par l’un de ses ancêtres, Christophe von Graffenried, New Bern est un exemple typique pour la province américaine : avec les 40% de sa population noire, elle est dotée de deux bases militaires, d’une centaine d’églises privées, d’un Country Club pour les membres de la haute société et de quartiers pauvres.
A travers les contrastes de la ville, du bal de fin d’année aux séances de natation pour les soldats obèses, Michael von Graffenried nous offre, à la veille des élections présidentielles aux Etats-Unis, sa vision pointue de cette Amérique.
Our Town a été exposé précédemment à la Bank of Arts de New Bern, en Caroline du Nord, et au musée Kornhaus à Berne en Suisse.
Michael von Graffenried
“Our Town” - Un regard sur les Etats-Unis
Galerie Esther Woerdehoff
25 septembre - 29 novembre 2008
36, rue Falguière
75015 Paris
mardi - samedi, 14h - 18h