04/09/08

Rizières en Thailande

Voici quelques photos prises lors d'un voyage en Thailande en 2005. J'en mettrais d'autres sur ce blog mais je commence par celles-ci car c'est un de mes meilleurs souvenirs. C'est très paradoxal car ces femmes travaillaient dans des conditions très difficiles. Nous étions en plein été, avec une chaleur et une humidité qu'un travail physique comme celui-ci rendait d'autant plus rude. Les gestes étaient répétitifs, précis, effectués les pieds et les mains dans l'eau toute la journée. Et pourtant l'accueil a été très sympathique, très souriant. Mais finalement assez génant pour moi qui était là, l'air nigot (orth ?), avec mon appareil photo. C'était en pleine campagne, au bord de la route, mais hors des sentiers touristiques. Je n'osais pas prendre de photos mais lorsqu'elles ont vu mon appareil elles ont posé. Il faudrait que je retrouve d'autres photos qui le montre. Celles-ci étaient destinées à la publication non éditoriales. Il ne fallait pas que l'on puisse voir leur visage car je me voyais mal leur faire signer une autorisation de publication !

D'autres photos de Thailande dans un autre message :)

Copyright : Gautier Willaume / Fotolia - Tous droits réservés - All rights reserved