SAMSUNG - COMMUNIQUE DE PRESSE - 30.09.2008
La solution idéale des technophiles nomades
Note Wanafoto : Voici une idée de stockage nomade de photos en déplacement lorsque l'on a de nombreuses photos à prendre --- d'autant plus si l'on photographie en RAW+JPEG...
Le nouveau graveur externe SAMSUNG SE-T084M TruDirect permet de créer et de graver des contenus numériques à l’aide d’un PC sans utiliser le disque dur. En effet, il suffit de connecter un appareil numérique tel qu’un caméscope, un appareil photo ou une webcam à votre ordinateur et d’y brancher le SAMSUNG SE-T084M pour pouvoir graver directement films et photos sur DVD en un temps record. Vous pouvez également personnaliser le menu du DVD. Le disque ainsi obtenu peut ensuite être lu sur n’importe quel lecteur DVD.
Le boîtier ultra slim et léger (420g) du SAMSUNG SE-T084M se glisse dans toutes les poches et donne une nouvelle signification au terme « plug & play ». Il ne nécessite aucun paramétrage spécifique, ni aucune alimentation secteur. Il se connecte et s’alimente via son seul et unique câble USB. « Slot-in », ce graveur DVD± R/RW aux lignes épurées accepte directement les CD et DVD. Après la gravure, il éjecte aisément les disques, même lorsqu’il est éteint.
Avec le SE-T084M, les professionnels mobiles ont toujours leur périphérique de bureau à portée de main, sans devoir emporter de lourds adaptateurs.
La vitesse de gravure du SAMSUNG SE-T084M est beaucoup plus élevée que celle d’un graveur traditionnel. Vous pouvez graver des DVD+R et DVD-R à une vitesse de 8x, des DVD+R double couche et DVD-R double couche à 6x et des DVD-RAM à 5x.
D’autre part, le graveur SAMSUNG SE-T084M est doté de la technologie LightScribeTM qui permet de personnaliser vos CD et DVD grâce à la sérigraphie d’une image sur le recto des disques. Ainsi, plus besoin d’étiquette ou de marqueur. Ce procédé assure un rendu professionnel et un effet original pour identifier et personnaliser vos médias très rapidement.
De plus, le SAMSUNG SE-T084M répond à la norme écologique RoHS. SAMSUNG Electronics s’est ainsi engagé à utiliser des matières non dangereuses, non seulement pour répondre aux dernières directives, mais surtout pour participer à la sauvegarde et à la protection de l’environnement.