Canon 36ème dans le classement « Best Global Brands 2008 » de Business Week
Canon - Communiqué de presse - 27.10.2008 Courbevoie, le 27 octobre 2008 : Canon conserve sa 36ème place dans le classement des 100 plus grandes marques mondiales établi par Business Week. Pour la deuxième année consécutive, Canon, leader mondial sur les marchés de la capture et du traitement de l’image et du document, conserve la 36ème place du classement « Best Global Brands 2008 » de Business Week, correspondant au palmarès annuel des 100 plus grandes marques mondiales. Cette étude a été évaluée de manière indépendante par Interbrand. Le classement « Best Global Brands » réunit les 100 marques ayant réussi à réaliser et maintenir de bons résultats à l’échelle mondiale sur leurs marchés par ailleurs très concurrentiels. Pour se qualifier, chaque marque doit réaliser au moins un tiers de ses bénéfices hors de son pays d’origine, bénéficier d'une reconnaissance allant au-delà de sa clientèle et rendre publiques ses données commerciales et financières.
La valeur de la marque Canon est estimée à près de 11 milliards de dollars (10 876 millions $), soit une progression de 3 % par rapport à 2007, ce qui permet à l’entreprise de conserver sa 36ème place en 2008. Le rapport souligne les excellents résultats commerciaux de Canon, et ce en dépit d’un climat économique difficile et d’une très forte concurrence. Le rapport reconnaît par ailleurs les efforts déployés par Canon en termes de responsabilité environnementale.
Pour James Leipnik, Directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles de Canon Europe, Moyen-Orient et Afrique, « Canon est une marque prospère et les résultats de ce classement démontrent notre engagement à délivrer à nos clients des solutions de la plus haute qualité sur la chaîne de l’image et du document. Nous plaçons l’innovation et la satisfaction Client au cœur de toutes nos actions et il est donc très gratifiant d’être une nouvelle fois reconnu comme une grande marque mondiale. »
Chaque marque est classée en fonction de sa valeur, calculée à partir du pourcentage du chiffre d’affaires généré qui lui est attribué, et d'un profil risque de ses bénéfices à venir, basé sur sa position de leader sur le marché, sa stabilité et son rayonnement international.