29/10/08

Panasonic lance le concours photo Lumix Award

Panasonic donne le coup d’envoi du Lumix Award 2008 / 2009, son concours de photo numérique en ligne.

Le concours Lumix Award 2008 / 2009 célèbre « La planète vivante »

Paris, le 29 octobre 2008 – Panasonic annonce le lancement de son concours européen de photo en ligne, le Lumix Award 2008 / 2009. Créé en 2002, le Lumix Award a pour but de promouvoir la créativité en photographie numérique et de proposer une plateforme interactive pour que les passionnés de photos puissent partager leurs plus belles prises de vue. Le thème de cette année, « La planète vivante », invite les participants à soumettre des clichés représentant au mieux leur environnement et la manière dont ils le perçoivent.

« Nous espérons que le Lumix Award va permette aux photographes de développer leur créativité et de montrer tous les aspects de notre planète » explique Sven Dabelstein, Senior Manager Product Marketing, Optical Products, Panasonic Marketing Europe.

Un concours photo européen

Le concours Lumix Award est lancé pour six mois, d’octobre 2008 à mars 2009. Chaque mois, un gagnant sera sélectionné et remportera un appareil photo numérique Panasonic Lumix DMC-FZ28. Le grand gagnant du concours Lumix Award – élu pour la toute meilleure photo du concours – se verra remettre un Lumix DMC-G1, le plus petit appareil photo numérique à objectifs interchangeables de Panasonic. Les deuxième et troisième lauréats recevront chacun un Lumix DMC-LX3. Toutes les photos soumises seront examinées et jugées par un jury indépendant composé de photographes professionnels et de directeurs artistiques.

Le thème « La planète vivante » se veut en parfait accord avec l’engagement constant de Panasonic à préserver l’environnement.

Pour plus d’informations sur le concours en ligne Lumix Award ou pour découvrir les photos en compétition, rendez-vous sur le site www.lumixaward.com

A propos de Panasonic

Panasonic est un des leaders mondiaux dans le développement et la production de produits électroniques pour un grand nombre de consommateurs, professionnels et d’industriels. Basée à Osaka au Japon, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 90,7 milliards de dollars pour l’exercice clôturé au 31 mars 2008. La société est cotée sur les places boursières de Tokyo, Osaka, Nagoya et New York (NYSE :MC). Pour plus d’informations sur le groupe Matsushita et sur la marque Panasonic :

www.panasonic.net

Panasonic - Communiqué de presse - 29.10.2008

Illustration (c) Panasonic