07/10/08

RUBRIQUE - VENDRE SES PHOTOS

Bien qu'étant photographe amateur, je vend mes photos sur internet en passant par des banques d'images en ligne que l'on appelle les microstocks photos aux Etats-Unis.

J'en ai une très bonne expérience car je participe à ces sites depuis le début, c'est-à-dire 2004. Je les ai vu se développer pour certains... certains aussi sont apparus puis ont disparus...

Vous trouverez sur ce blog une présentation de ces sites ;

des conseils pour réussir son inscription pour les sites filtrants les participants ;

des conseils pour préparer vos photos avant de les envoyer pour inspection ;

les astuces pour vendre davantage de photos ;

je vous propose aussi une aide en ligne en répondant aux questions que vous me laisserez dans les commentaires ou par e-mail.
En outre ces sites sont également ouverts aux illustrations en vectoriels. J'élargirais un peu le champ du blog pour donner des infos utiles sur le dessin vectoriel.
D'autres types d'illustrations sont également possible. Cela dépend des sites et mérite quelques précisions. Peut-être que ce blog pourrait permettre de mettre en contact des dessinateurs ou peintres et des photographes pour un travail en commun... On verra bien... de toute manière, pour l'instant, je n'ai pas tellement de visiteurs :)
Ces sites s'ouvrent également progressivement aux vidéos. Je vous préciserais en quoi cela consiste.
En attendant, vous pouvez consulter le blog suivant : http://gautier.blogzoom.fr à la rubrique "Vendre ses photos sur internet"
Vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur PixBurger en cliquant sur le lien ci-dessous pour vous faire une idée sur ce types de sites. L'avantage de celui-ci est qu'il est en français alors que beaucoup sont en anglais.

FAIL (the browser should render some flash content, not this).