13/01/10

Petit Bonhomme en Ballade - Essai de l'effet pochoir avec le logiciel ArtRage

La photo suivante est juste un petit essai du logiciel ArtRage que j'ai eu avec ma tablette Wacom. Le logiciel offre la possibilité des réaliser un effet pochoir que j'ai testé sur une photo constituée d'un fond de planches en bois peintes. Le petit bonhomme avec la hache doit provenir d'un vieux livre (je venais juste de réaliser cet essai lorsque j'ai mis la photo en ligne mais comme je n'avais fournis aucune explication, ce texte est une mise à jour de cette page que je ne voulais pas effacer car j'aime bien le petit bonhomme qui change de couleur quand il passe d'une planche à l'autre). Si je devais refaire le pochoir, je mettrai sans doute moins d'opacité pour plus de réalisme (mais étant donné le format, peu importe ici).

Petit bonhomme en ballade 001
Essai logiciel ArtRage 2