18/01/09

Videoprojecteur Benq SP920 DLP

Ce vidéoprojecteur à double lampes bénéficie de la toute dernière technologie en matière d’amélioration des images, dispose d’un flux lumineux réglable, d’une efficacité optique supérieure, d’une connectivité améliorée, et peut être utilisé à la lumière (du jour ou en éclairage artificiel). Le SP920 fait partie de la série SP des vidéoprojecteurs BenQ de haute luminosité conçue pour offrir une projection optimale même sous les lumières les plus brillantes. Ce vidéoprojecteur permet à l’utilisateur de bénéficier d’une projection optimale tout en restant simple à utiliser pour les entreprises, le secteur public ou l’éducation. « BenQ a été la première entreprise de distribution de vidéoprojecteurs numériques à adopter la technologie breveté DLP® (Digital Light Processing ou Traitement numérique de la lumière) développée par Texas Instruments » explique Manish Bakshi, Directeur général de BenQ pour le Moyen Orient et l’Afrique. Il ajoute : « Le vidéoprojecteur SP920 constitue un nouvel exemple de la détermination de BenQ à rester avant-gardiste et offre aux utilisateurs des produits leur permettant d’obtenir une qualité de projection optimale sous les lumières les plus brillantes. La technologie double lampe garantit aux utilisateurs un fonctionnement continu ; la seconde lampe prenant le relais au cas où la première cesserait de fonctionner. » Le positionnement unique des deux lampes du SP920 modifie les angles lumineux afin de produire un flux de 6000 Lumens ANSI tout en améliorant l’efficacité des lampes et en réduisant la consommation d’énergie. Le SP920 dispose de trois modes à choisir en fonction de l’environnement :

  • le mode Dual Brightness bénéficie d’une exceptionnelle durée de vie des lampes de 2000 heures et utilise les 6000 Lumens ANSI disponibles pour afficher les images avec une intensité et une clarté époustouflante. Ce mode est particulièrement efficace lorsque la lumière ambiante est très forte, par exemple dans les amphithéâtres.
  • le mode Dual Reliable offre un flux de 4800 Lumens ANSI et une durée de vie des lampes de 3000 heures, parfait pour les présentations dans des salles de conférence par exemple.
  • le mode Single Alternative utilise une seule lampe de 3000 Lumens ANSI (pour les présentations en salle de conférence avec lumières allumées par exemple), et offre une durée de vie des lampes de 4000 heures.

BenQ s’est associé à OSRAM et Texas Instruments pour créer la technologie d’amélioration des couleurs UNISHAPE, qui offre sur le SP920 un équilibrage de la luminosité et une correction des couleurs. Cette technologie permet d’obtenir des images jusqu’à 40 % plus nettes que les vidéoprojecteurs concurrents, qui ont souvent du mal à équilibrer la luminosité et à corriger lescouleurs, optimisant l’un au détriment de l’autre. La puce DLP de Texas Instruments et la technologie Brilliantcolor™, associées à la roue chromatique Golden Ratio à 5 segments de BenQ amplifient la luminosité jusqu’à 50 %, et offre une amélioration des blancs, des noirs et des demi-tons.

Contrairement aux vidéoprojecteurs LCD, le SP920 permet un rendu éclatant des couleurs telles que le jaune et le cyan. Le traitement vidéo est également parfaitement net et offre une vitesse d’accélération jusqu’à 1000 fois supérieure à celle de la technologie LCD. Le SP920 peut être personnalisé au moyen de la technologie de gestion de couleurs en 3D, afin de permettre un contrôle individuel des niveaux de saturation du rouge, du vert, du cyan, du magenta et du jaune. Le vidéoprojecteur propose également des fonctions telles que l’accès par mot de passe, la correction de la couleur du mur, un chronomètre de présentation, des haut-parleurs et une fonction de FAQ en ligne. Prix public conseillé du SP920 : 4790€ TTC

Photo (c) Benq - All rights reserved - http://www.benq.com/