31/07/09
Photos du Vieux Port de Marseille
Royal Photographic Society award for Best Garden Portfolio
NEW GOLD MEDAL AWARD FOR INTERNATIONAL GARDEN PHOTOGRAPHER OF THE YEAR 2010
The Royal Photographic Society and International Garden Photographer of the Year are joining forces to create a new award for the International Garden Photographer of the Year competition 2010.
The award for the Best Portfolio will be known as the Royal Photographic Society award for Best Garden Portfolio. The winner will receive a Gold Medal. Runners up will receive silver and bronze medals.
Winners will also receive £2,000 in cash and free RPS membership for one year.
The 2010 competition is now open. There are seven categories, plus awards for single images as well as portfolios. The 2009 exhibition is currently on show at the Royal Botanic Gardens, Kew until September 13th 2009. After this date it will be at Kew’s country garden, Wakehurst Place, Sussex.
Related post:
Winners of the International Garden Photographer of the Year 2009
29/07/09
Synology iPhone Application DS photo is Available on Apple App Store
Appareil photo numerique FinePix Z35
(c) Fujifilm, All rights reserved28/07/09
Suzhou 2 Photos de voyage en Chine
Réussir ses photos de voyage Guide pratique

Suzhou Photos de voyage en Chine
Photos de voyage en Chine. Ici ce sont des photos prises à Suzhou, à une demie heure en train de Shanghai. Suzhou est connue, d'un point de vue touristique, pour ses jardins dont certains sont classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Les canaux de Suzhou font également partie du charme de la partie ancienne de la ville. Ceci étant, sur les photos ci-dessous point de canaux et des jardins, la première (ci-dessous - pas celle au dessus) et la dernière photo montrent des éléments architecturaux et non les jardins en eux-mêmes. Ce sera pour une autre série de photos.


Photos (c) Anaïs Chartier, Tous droits réservésCompact numerique Fujifilm FinePix J30
Photo (c) Fujifilm Europe, Tous droits réservésNathaniel J. Ovans Named First Provisional Certified Photogrammetrist by ASPRS
27/07/09
Canon improve Image Stabilizer
Fujifilm FinePix Real 3D W1 Appareil Photo Numérique 3D
(c) Fujifilm France SAS, Tous droits réservésAppareil Photo Video et Cadre 3D Fujifilm
Nouveaute rentree 2009
Photos (c) Fujifilm France SAS, Tous droits réservés
.
Compact numerique Fujifilm FinePix J27
Photo (c) Fujifilm Europe, Tous droits réservés
25/07/09
Cadres Photo Numeriques Telefunken Gamme Style
24/07/09
Les Dangers de la Webcam
22/07/09
L' Afrique en Noir et Blanc - Exposition
L’Afrique en Noir & Blanc
Photo de Marcel Monnier (c) Tous droits réservés
Photo de Marcel Monnier (c) Tous droits réservés
.
.21/07/09
Imprimante Canon Pixma MP620B
Canon lance au mois d’août 2009 la Pixma MP620B, une nouvelle version du multifonction MP620. Le multifonction, qui sera au prix de 129 € TTC (prix conseillé), évolue notamment par son design, puisqu’il revêt une coque bleue métallisée. Mais ce nouveau modèle ne sera en vente qu' à la FNAC et chez Conforama.
Ce multifonction peut être utilisé en réseau avec sa connectivité Wi-Fi et ethernet. Il est équipé d’un moteur d’impression offrant un bon niveau de performances et un bon rapport qualité-prix. Le Pixma MP620B représente une bonne solution pour ceux qui souhaitent disposer de fonctions d’impression, de numérisation et de copie de qualité.
Excellentes performances en matière d’impression - Le Pixma MP620B exprime la qualité, de l’élégance de son design à ses nombreuses fonctionnalités. Emblématiques du système perfectionné Canon ChromaLife100+, sa tête d’impression FINE et son incroyable résolution de 9600 dpi par gouttelettes d’encre de 1 pl lui permettent de produire des tirages photo exempts de grain, avec des dégradés incroyablement homogènes. L’impression est rapide, le moteur d’impression de dernière génération permet de générer un tirage de qualité labo photo au format 10 x 15 cm en 41 secondes environ. La qualité d’image s’explique également par les encres nouvelles formule qui couvrent une gamme de couleurs étendue, avec des noirs plus neutres et des rouges plus éclatants. L’association d’encres cyan, magenta et jaune à base de colorants avec des réservoirs d’encre noire de deux types (à pigments et à base de colorant) produit des tirages photo de qualité supérieure ainsi que des textes nets pour l’impression de documents. Par ailleur, ce système des réservoirs d’encre séparés minimise le gaspillage de l’encre.
Des fonctions polyvalentes - Le Pixma MP620B est l’un des multifonctions les plus complets actuellement disponibles dans sa catégorie de prix. En plus de la connectivité Wi-Fi et Ethernet, il propose un grand nombre de fonctions afin que l’utilisateur puisse bénéficier pleinement de son équipement, très simplement. Grâce à sa compatibilité PictBridge, ses logements pour tous les types de cartes mémoire courants et son écran TFT couleur de 6,2 cm, le Pixma MP620 est un périphérique pouvant être utilisé en tant que multifonction autonome ou au sein d’un réseau sans fil. La facilité d’utilisation est l’un de ses avantages, et l’association de l’écran de grande taille et de la molette de navigation permet d’accéder, très simplement et de manière ludique, aux fonctions perfectionnées du Pixma MP620B. Grâce au logiciel Easy-PhotoPrint EX fourni, et aux options de correction d’image automatique par la fonction “Auto Photo Fix”, les tâches telles que la correction des yeux rouges et l’optimisation des images sont effectuées facilement et de manière intuitives. Le logiciel MP Navigator EX fournit également une application simple d'utilisation pour le scanner de résolution 2400 dpi.
Principales caractéristiques
- Impression, copie et numérisation - Connectivité Wi-Fi et Ethernet - Système ChromaLife100+ - Résolution de 9600 x 2400 dpi, tête d’impression FINE 1 pl - 5 nouveaux réservoirs d’encre séparés - Impression d’un tirage 10x 15 cm sans marge de qualité labo photo au en 41 secondes environ - Impressions sans marge jusqu’au format A4 - Compatibilité PictBridge et logements pour cartes mémoire pour l’impression sans ordinateur - Deux bacs papier - Ecran TFT de 6,2 cm et molette de navigation - Scanner CIS 2400 d
Photo (c) 2009, Canon, Tous droits réservés
DivaBox Storex: Multimedia Full HD et TNT HD
Storex, n° 1 des ventes de disques durs multimédia en France depuis plus de 3 ans, a choisi les créateurs du très célèbre Centre de Design Italien Pinifanina pour créer la nouvelle ligne de produits Storex : DivaBox. Cela a pu surprendre car Paninfarina est d’abord réputé comme designer automobile. Mais le résultat est superbe et a été largement salué par la presse spécialisée.
.
DivaBox est un très beau lecteur multimédia Full HD aux lignes épurées qui, outre son design élégant, embarque un enregistreur TNT HD et une cartouche extractible DivaBox intégrant un disque dur 3,5".
Connectée au téléviseur en HDMI ou en péritel, DivaBox affiche jusqu’au Full HD 1080p-24 tous les contenus multimédia enregistrés sur son disque. DivaBox permet également de recevoir les chaînes gratuites de la TNT, y compris celles encodées en Haute Définition, et de les enregistrer.
Les enregistrements se font en direct, en différé ou en programmé sur la cartouche DivaBox ou sur tout support de stockage USB relié à DivaBox.
Très beau Design, donc, H.264 MKV, MPEG2 HD, XViD HD, HDMI 1.3, Full HD 1080p-24, USB Host 2.0, Connexion Réseau, UPnP, Enregistrement TNT et TNT HD, Diaporama, Listes de lecture, Afficheur… Tout a été pensé au mieux par Storex pour que DivaBox offre à l’utilisateur, dans son salon, le meilleur du Multimédia Full HD et de la TNT HD.
.
DivaBox est disponible depuis le mois d’Octobre 2009 au prix public conseillé de 349 euros TTC pour une capacité de 1 To.
15/07/09
Super Takumar 20mm f/4.5 Lens
14/07/09
1970 Positive Color Films in USA
Positive Color Films commonly available in the United States in 1970
Agfachrome CT 18 Speed: 50 ASA/ISO Home processed: No Available Sizes: 35mm, 120, 127, RapidTwin Lens Reflex Altiflex Camera
The twin lens reflex Altifex camera was manufactured in Dresden (Germany) from 1937 to 1949 by Eho-Altissa. 
LG Home Cinema 3.1 Modèle HB754CB
(c) LG, All rights reserved
Goûtez au design et aux performances de ce superbe système Home Cinéma LG HB 754 CB et accédez à :
-
L’expérience Haute Définition Blu-ray
-
Une interactivité améliorée avec le BD live 2.0
-
Un son puissant et authentique via le système LG sound Gallery
-
2 entrées et 1 sortie Haute Définition HDMI
Argus Candid Camera Model A
(c) Argus, All rights reserved

11/07/09
Modes d'accès à la Haute Definition ?
DreamWorks Animation et Technologie HP
10/07/09
Distance écran TV et téléspectateur
Photophone LG 8 Megapixels Viewty Smart
09/07/09
Gagnants Concours Photo Marchés à Paris
06/07/09
John Batho, Le champ d’un regard, Bnf
Photo (c) John Batho - Série Parasols
Entre gloire de la couleur, interrogation sur l’effacement et mélancolie de la disparition, Le Champ d’un regard présente quelque cent cinquante images du photographe français John Batho. Des pièces les plus célèbres aux récentes séries moins connues, l’exposition permet de redécouvrir le travail de ce grand artiste qui fonde son oeuvre sur les enjeux de la photographie et ceux de la couleur. « Avec John Batho, la photographie en couleur nous plonge dans l’émerveillement et la délectation du visible. Nous nous réjouissons qu’une partie de son travail vienne à cette occasion enrichir nos collections grâce à une donation de l’artiste », précise Bruno Racine, président de la BnF. Né en 1939, John Batho commence à photographier en 1961. A une époque où prédomine le noir et blanc, il concentre sa recherche sur la question de la couleur en photographie. Au-delà du factuel, de l’anecdote et des sujets, son oeuvre se fonde sur la couleur considérée pour elle-même, sur son pouvoir d’attraction, sur sa manière de perturber ou de surprendre la perception. « La couleur n’est pas vraiment saisie, elle saisit plutôt celui qui la regarde. Originale, elle ne se réduit pas à l’image d’elle-même. Elle se photographie pourtant, le photographe en rapporte les effets, en prolonge la vibration ». Auteur de célèbres séries (les Parasols, les Manèges, les Nageuses), John Batho a mis rapidement à profit l’invention de l’impression numérique. La liberté et la précision qu’elle offre, lui ont permis, à partir de 1993, de développer son oeuvre dans de nouvelles directions et de parfaire des travaux précédents. L’exposition présente également un autre aspect moins connu de son oeuvre, son récent travail en noir et blanc tiré en grand format. Le parcours mène le visiteur d’une méditation sur la lumière et l’ombre, le passage du temps et le vertige de l’espace, à un suspens devant la présence des choses, leur matière, leur forme et leur contingence. Sans être une rétrospective, l’exposition retrace le cheminement rigoureux né d’un foisonnement de questions. Qu’ajoutait la couleur à ce médium ? Quel champ spécifique Batho allait-il lui offrir, alors que le noir et blanc était encore largement dominant ? Comment l’impression jet d’encre, avec la précision qu’elle autorise, a–t-elle amené le photographe à réinterpréter l’ensemble de son travail ? « Le point de départ est l’étude de la couleur et de son effet sur le regard » écrivait Kandinsky (Du spirituel dans l’art, 1912). Retournant la situation, se plaçant à contrecourant de cette première phase de son oeuvre, John Batho nous offre, de surcroît, la primeur de ses séries récentes, en noir et blanc, voire en « faux » noir et blanc. Prix Kodak en 1977, John Batho sera à partir de cette date représenté par la Galerie Zabriskie à Paris et New York. De nombreuses expositions ont été consacrées à son travail, en France et à l’étranger, entre autres au musée d’Art moderne de la ville de Paris (1977), au musée Fratelli Alinari à Florence (1987) et récemment au musée Nicéphore Niepce (2000 et 2001) et au Musée des Beaux-Arts de Dijon (2008). Son travail fera également l’objet d’une exposition à Paris à la Galerie Nicolas Silin en novembre 2009. Le Champ d’un regard présente près de cent cinquante photographies en couleur et noir et blanc, allant de formats 40 x 60 cm, au format 209 x 134 cm. Quel que soit le mode de prise de vue originel, qu’elles soient encadrées ou présentées « à cru », sans verre ni cadre, toutes les images exposées sont des impressions jet d’encre. John Batho a souhaité faire donation d’un large choix de ses oeuvres au département des Estampes et de la photographie. Une partie de cette donation est montrée à la faveur de cette exposition.
Le parcours de l’exposition propose des aires visuelles propres à chacune des recherches du photographe. Quiétude et mystère des études sur l’ombre et la lumière répondent au dynamisme, à la vibration, au volume né de la couleur. Parmi les photographies exposées au travers de deux mosaïques de la série Ombres (1999 et 2000), John Batho tente, à une époque où la photographie en couleur prend une place quasi exclusive, une expérience liée à la pure présence de la lumière. Tirées en noir et blanc, sur toile, non encadrées, les oeuvres de la série Présents & absents (1998) sont issues d’une commande réalisée à Vilnius (Lituanie). Postés face à une cabine camera obscura munie d’un verre de grand format couvert de buée, les modèles sont des passants anonymes, visiteurs du Centre d’art contemporain de la ville. L'exposition présente également des oeuvres des séries Photocolore (1974-1992), Papiers froissés (1987-1990), Papiers lumière (1988-1992), Surfaces (1994-1996), Cartes (2008), Nuages peintures (1998) qui utilise la technique de la double exposition, Manèges (1980) avec des temps de pose longs qui amène produisent une dilution des couleurs, Parasols (1981-2002) dont une partie d'une photo est représentée sur l'affiche de l'exposition, Nageuses (1990), Visages (1998), Neige (2004). Commissaire de l'exposition : Anne Biroleau, conservateur général au département des Estampes et de la Photographie de la BnF, avec la collaboration de l’artiste Coordination : Annie Gay, BnF, service des Expositions
Scénographie : Hélène Lecarpentier, Agence NC - Nathalie Crinière 













