13/01/09

Processeur DIGIC DV III - Explications techniques

Le DIGIC DV III est un nouveau processeur de signal numérique qui équipe en exclusivité les nouveaux caméscopes Canon de la gamme 2009. Développé sur les bases du processeur DIGIC DV II initialement conçu pour permettre au XL H1 de gérer l’augmentation de données et les exigences de la HD, le DIGIC DV III a été optimisé pour traiter les données provenant de capteurs d’un format supérieur au Full HD. Le traitement ultra-rapide des données Full HD exige en effet une capacité de traitement environ 5 fois supérieure à celle utilisée pour la vidéo de Définition Standard (SD).
Comme il gère l’énorme quantité de données qu’implique l’image Canon HD, le DIGIC DV III utilise un système de réduction du bruit exclusif. Les vidéos obtenues sont pratiquement exemptes de bruit et sont caractérisées par une excellente reproduction des couleurs et une large gamme de teintes. Le DIGIC DV III est également compatible avec l’espace couleurs TV HD et assure une augmentation de 25% de la dynamique par rapport au DIGIC DV II.
Technologie essentielle conçue par Canon, le DIGIC DV III assure un traitement distinct des signaux photo et vidéo à partir d’un même caméscope. Les vidéos et les photos impliquent en effet des exigences différentes en termes de rendu de couleurs : en traitant les signaux différemment, le processeur optimise chacun de ces signaux pour sa sortie. Résultat ? Des couleurs plus riches et plus éclatantes, davantage fidèles à celles du sujet réel, que les images soient vues sur un écran de télévision ou imprimées sous forme de tirages photo.
Le DIGIC DV III est également la force qui se cache derrière la technologie de détection de visages.
Autres précisions techniques